« IMMEUBLE ART DECO INSCRIT EN TOTALITE MONUMENT HISTORIQUE »
Au début des années 30 le promoteur Joachim NAHAPIET rentre des Etats-Unis d’Amérique. Il commande aux architectes internationaux Garabed HOVNANIAN et Kevork ARSENIAN, la réalisation d’un immeuble pur ART DECO basé sur la conception des «Appart-Hotels» New-Yorkais.

Les architectes, d’origine arménienne, mettent en œuvre un immeuble résolument moderne dans sa conception technique (parkings en sous-sol, ascenseurs, chauffage et eau chaude centralisés…) et associent à cette réalisation, sans limite de budget, une esthétique architecturale et décorative exceptionnelle qui fait de cet édifice «un des plus beaux Immeuble 30» de France.

Edifié dans un ensemble foncier constitué d’immeubles classiques pur «belle époque 1900», l’environnement architectural de l’opération est de grande facture.

Situés à proximité́ du NEGRESCO et en immédiate connexion de la promenade des Anglais, les appartements de GLORIA MANSIONS s’ouvrent par de larges fenêtres et bow windows sur des loggias, des balcons et des terrasses et pour nombre d’entre eux, sur des vues mer exceptionnelles.

Informations sur le projet :

  • Ville : Nice

  • Adresse : 125 rue de France

  • Régime : Monuments Historique

  • Nature du programme : 71 lots

  • Livraison : 2014

Projets similaires